A ce niveau là, ce n’est plus un succès mais une ruée… Les ventes de programmes immobiliers locatifs affolent les compteurs dans quelques grandes villes de France. A Nantes, Orléans, Lyon, Bordeaux ou Toulouse, 70% des appartements neufs sont achetés afin d’être loués. Ce taux atteint même 80% à Lille et Montpellier … écrasant le nombre de logements destinés à la simple accession, estime la Fédération des promoteurs immobiliers.
Point commun de ces nouveaux eldorados pour investisseurs : une forte demande locative. « Toutes ces agglomérations ont connu une importante croissance démographique ces dernières années, ce sont aussi des villes universitaires ce qui permet de louer facilement et rapidement. Un argument de poids pour inciter les acheteurs à faire du Scellier », note Jean-Michel Ciuch, président du cabinet Immogroup Consulting.
Autre attrait : certaines de ces villes, comme Lille, Rouen, Angers ou Nantes, se caractérisent par un coût du foncier peu élevé. Du coup, les promoteurs peuvent proposer des programmes moins chers. Un scénario idéal pour le propriétaire qui pourra ainsi maximiser le rendement de son investissement. A Montpellier, un programme bien placé, vendu en Scellier, permet ainsi de dégager des rentabilités de 4 à 4,5% hors avantage fiscaux, contre 3 à 3,5% en moyenne en France.
L'agence Faelens Immobilier, le spécialiste du dispositif Scellier sur Lille se tient à votre disposition pour tous vos projets d'investissement.
La location n'a jamais aussi bien marché à Lille, alors n'attendez plus pour faire un investissement SÛR!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire